Coucou tout le monde,
Je suis en train de réfléchir à mieux structurer mon activité d’auxiliaire de vie à domicile (je fonctionne uniquement en CESU pour le moment). J’aimerais savoir si certaines d’entre vous ont testé d’autres statuts (micro-entreprise, coopérative, mandataire, etc.) et ce que ça a changé pour vous. J’hésite à franchir le pas et vos témoignages m’aideraient beaucoup !
bonjour,
je ne fais pas le même métier que toi mais je me suis aussi posé beaucoup de questions sur le statut en me lançant. au début je pensais que le CESU suffisait, mais j’ai vite vu les limites (pas de visibilité, pas évident pour se faire connaître).
je connais une collègue qui est passée en micro-entreprise et elle dit que ça lui a donné plus de crédibilité auprès des familles et aussi plus de liberté pour fixer ses tarifs. par contre, ça demande un peu plus de gestion (déclarations, cotisations à prévoir).
je pense que ça vaut le coup d’échanger avec d’autres qui font ton métier pour voir si ça change vraiment le quotidien. mais en tout cas, tester un statut plus “pro” peut aussi être une façon d’attirer de nouveaux clients.