Bonjour,
Je viens de créer ma société. Quelle sera ma rémunération par France Travail dans le cadre de l’ARE sachant que je déclare mon CA tout les mois a l’URSSAF ( si pas de CA ) donc déclaration mensuel à France Travail = 70 % ou 100 % ? Merci
Bonjour,
Je viens de créer ma société. Quelle sera ma rémunération par France Travail dans le cadre de l’ARE sachant que je déclare mon CA tout les mois a l’URSSAF ( si pas de CA ) donc déclaration mensuel à France Travail = 70 % ou 100 % ? Merci
Bonjour,
Quand vous créez votre micro-entreprise tout en percevant l’ARE, France Travail recalcule vos allocations en fonction des revenus que vous tirez réellement de votre activité, pas en fonction du statut juridique ni du simple chiffre d’affaires de votre société.
On a fait une vidéo dédiée au sujet : https://www.youtube.com/watch?v=tCFfhwPeIPE
Voici le principe :
Si vous ne vous versez aucune rémunération, votre revenu professionnel est considéré comme nul (= 0 €)
Dans ce cas, selon les règles de France Travail, l’ARE peut être maintenue intégralement (donc à 100%) >> ATTENTION : sous réserve que vous restiez inscrit, que vous vous actualisiez chaque mois et que vous déclariez bien votre situation.
MAIS : Si vous vous versez une rémunération, même faible, France Travail applique la formule de cumul pour recalculer votre ARE de manière partielle.
Important : les sources officielles ne formulent pas noir sur blanc «100% d’ARE», car le maintien intégral dépend toujours de votre situation déclarée et du contrôle éventuel de France Travail. Je vous conseille vivement de vous rapprocher de votre conseiller(e) France Travail.