Bonjour,
Je suis en plein développement pour ouvrir mon concept store canin, j’ai déjà trouvé un local
La banque peut normalement me financer la partie travaux et aménagement mais pour le reste je complique a trouver les financements
Bonjour,
Je suis en plein développement pour ouvrir mon concept store canin, j’ai déjà trouvé un local
La banque peut normalement me financer la partie travaux et aménagement mais pour le reste je complique a trouver les financements
Bonjour,
Tout d’abord félicitations pour votre projet de concept store canin ! Trouver un local est souvent l’étape la plus longue.
Pour le financement du stock, du matériel ou du fonds de roulement au démarrage, plusieurs solutions existent en dehors du prêt travaux classique : prêt professionnel, crédit-bail, voire des aides selon votre statut et votre région.
On a justement un guide complet sur le financement professionnel qui détaille les options selon votre situation : Guide du financement professionnel 2026 | Propulse by CA
N’hésitez pas à revenir ici si vous avez des questions plus précises sur des aides ou solutions de financement !
Bonne journée,
Alexandre