Comment se faire connaître localement?

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente rapidement : je suis auxiliaire de vie à mon compte depuis 1 an et demi (en CESU). J’adore mon métier, mais comme beaucoup de personnes qui travaillent seules, je trouve que le plus difficile, ce n’est pas tant la partie accompagnement des bénéficiaires… mais plutôt de réussir à se faire connaître et à remplir son planning régulièrement.

J’habite une petite ville, donc les opportunités sont là, mais j’ai parfois du mal à sortir du lot et à attirer de nouveaux clients. J’ai déjà testé les flyers dans les boîtes aux lettres, mais honnêtement je ne sais pas si ça a eu un vrai impact.

Du coup, je me demandais :

• Quelles sont, selon vous, les meilleures façons de gagner en visibilité localement ?
  • Est-ce que vous utilisez internet (site perso, petites annonces en ligne, réseaux sociaux locaux) ou vous privilégiez le contact direct (associations, commerces, bouche-à-oreille) ?
  • Avez-vous trouvé des astuces simples qui fonctionnent dans une petite ville ou un quartier où tout le monde se connaît un peu ?

Je suis preneuse de tous vos retours d’expérience, ça m’aiderait beaucoup à mieux structurer ma communication et à remplir mon planning plus régulièrement. :folded_hands:

Merci d’avance !
Louna

coucou Louna,
je comprends bien ce que tu vis, j’ai eu la même galère au début avec mon service de livraison. Je distribuais des flyers et j’avais l’impression que ça servait à rien :frowning:

ce qui a vraiment marché pour moi c’est le bouche à oreille. J’ai commencé par mes clients existants : je leur ai simplement demandé de parler de moi autour d’eux et certains m’ont recommandé direct à des voisins ou à leur famille. Ca m’a surprise mais ça va plus vite que ce qu’on pense.

1 « J'aime »